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Saltation (HU) : Différence entre versions

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[[File:saltation.JPG|600px|center|thumb|<center>''<u>Figure 1</u> : charriage proprement dit par glissement ou roulage en haut et saltation en bas ; le passage d'un mode à l'autre peut être très chaotique.''</center>]]
 
[[File:saltation.JPG|600px|center|thumb|<center>''<u>Figure 1</u> : charriage proprement dit par glissement ou roulage en haut et saltation en bas ; le passage d'un mode à l'autre peut être très chaotique.''</center>]]
  
Un matériau transporté par saltation se déplace par bonds successifs, passant de façon plutôt désordonnée de la zone de charriage, en partie basse de l’écoulement liquide, à la zone de suspension, dans toute la hauteur de l’écoulement. On considère souvent que la saltation constitue l'un des sous modes du charriage avec le glissement et le roulement.
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Un matériau transporté par saltation se déplace par bonds successifs, passant de façon plutôt désordonnée de la zone de charriage, en partie basse de l’écoulement liquide, à la zone de suspension, dans toute la hauteur de l’écoulement. On considère souvent que la saltation constitue l'un des sous modes du charriage avec le glissement et le roulement (ou roulage).
  
 
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Version du 20 juillet 2022 à 11:22

Traduction anglaise : Saltation

Dernière mise à jour : 20/07/2022

Mode de transport solide, intermédiaire entre la suspension et le charriage.


Figure 1 : charriage proprement dit par glissement ou roulage en haut et saltation en bas ; le passage d'un mode à l'autre peut être très chaotique.

Un matériau transporté par saltation se déplace par bonds successifs, passant de façon plutôt désordonnée de la zone de charriage, en partie basse de l’écoulement liquide, à la zone de suspension, dans toute la hauteur de l’écoulement. On considère souvent que la saltation constitue l'un des sous modes du charriage avec le glissement et le roulement (ou roulage).

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