S'abonner à un flux RSS
 

Puits perdu (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
 
(8 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Soakaway''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Soakaway''
  
Terme générique désignant tout ouvrage ponctuel d'infiltration quel que soit la nature des eaux infiltrées.
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 05/11/2023
  
L'utilisation de ce mot devrait être proscrite car il sous-entend une absence de reconnaissance et donc d'entretien.
+
Terme générique désignant tout ouvrage ponctuel d'infiltration, quelle que soit la nature des eaux infiltrées ([[Eau usée (HU)|eau usée]] et/ou [[Eau pluviale (HU)|eau pluviale]]).
 +
 
 +
'''L'utilisation de ce mot devrait être proscrite car, en plus de son ambiguïté, il sous-entend une absence de reconnaissance et donc d'entretien.'''
 +
 
 +
Il est malheureusement encore beaucoup utilisé pour désigner les [[Puits de stockage et d'infiltration (HU)|puits d'infiltration des eaux pluviales]], en particulier sur beaucoup de sites de bricolage ou de conseils pour la maison dont les prescriptions ne sont pas toujours très conformes aux connaissances et aux réglementations actuelles. En particulier les profondeurs conseillées ne tiennent souvent pas compte de la profondeur de la [[Nappe phréatique (HU)|nappe phréatique]] alors qu'il est obligatoire de conserver une épaisseur minimum de sol entre le fond du puits et le toit de la nappe.
 +
 
 +
<u>Voir</u>  : [[Puits de stockage et d'infiltration (HU)]].
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 +
[[Catégorie:Assainissement_non_collectif_(HU)]]
 +
[[Catégorie:Solutions_alternatives_et_compensatoires_(HU)]]

Version actuelle en date du 5 novembre 2023 à 17:19

Traduction anglaise : Soakaway

Dernière mise à jour : 05/11/2023

Terme générique désignant tout ouvrage ponctuel d'infiltration, quelle que soit la nature des eaux infiltrées (eau usée et/ou eau pluviale).

L'utilisation de ce mot devrait être proscrite car, en plus de son ambiguïté, il sous-entend une absence de reconnaissance et donc d'entretien.

Il est malheureusement encore beaucoup utilisé pour désigner les puits d'infiltration des eaux pluviales, en particulier sur beaucoup de sites de bricolage ou de conseils pour la maison dont les prescriptions ne sont pas toujours très conformes aux connaissances et aux réglementations actuelles. En particulier les profondeurs conseillées ne tiennent souvent pas compte de la profondeur de la nappe phréatique alors qu'il est obligatoire de conserver une épaisseur minimum de sol entre le fond du puits et le toit de la nappe.

Voir  : Puits de stockage et d'infiltration (HU).

Outils personnels