S'abonner à un flux RSS
 

Tuyau de descente (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
(2 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''<u>Traduction anglaise : </u>Downpipe, Downspout''
+
''<u>Traduction anglaise</u> : Downpipe, Downspout''
  
Tuyau qui conduit les eaux de pluie depuis le toit d’un immeuble jusqu’au sol, ou jusqu’au [[Branchement (HU)|branchement]] au collecteur d’assainissement (on parle parfois improprement de gouttière). L’eau de pluie ruisselle jusqu’au bord du toit (égout de toiture), où elle est collectée dans une conduite ouverte, généralement de forme semi-circulaire (le chéneau ou la gouttière), qui la conduit jusqu’au tuyau de descente. En bas du tuyau de descente, soit l’eau est répartie sur le sol pour pouvoir s’infiltrer, soit elle est récupérée dans un caniveau, soit elle est dirigée vers un [[Avaloir  (HU)|avaloir]], soit elle est directement raccordée au branchement de l’immeuble.
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 30/6/2020
  
[[File:Friends_Institute_Birmingham_16_-_drainpipe.JPG|400px|center|thumb|[https://fr.wikipedia.org/wiki/Descente_%28goutti%C3%A8re%29#/media/Fichier:Friends_Institute_Birmingham_16_-_drainpipe.JPG Certains tuyaux de descente participent fortement à l'architecture]]]
+
Tuyau qui conduit les eaux de pluie depuis le toit d’un immeuble jusqu’au sol, ou jusqu’au [[Branchement (HU)|branchement]] au collecteur d’assainissement (on parle parfois improprement de gouttière).
 +
 
 +
L’eau de pluie ruisselle jusqu’au bord du toit (égout de toiture), où elle est collectée dans une conduite ouverte, généralement de forme semi-circulaire (le chéneau ou la gouttière), qui la conduit jusqu’au tuyau de descente. En bas du tuyau de descente, soit l’eau est répartie sur le sol pour pouvoir s’infiltrer, soit elle est récupérée dans un caniveau, soit elle est dirigée vers un [[Avaloir  (HU)|avaloir]], soit elle est directement raccordée au branchement de l’immeuble.
 +
 
 +
[[File:Friends_Institute_Birmingham_16_-_drainpipe.JPG|400px|center|thumb|<center>''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Descente_%28goutti%C3%A8re%29#/media/Fichier:Friends_Institute_Birmingham_16_-_drainpipe.JPG Certains tuyaux de descente participent fortement à l'architecture.]''</center>]]
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 +
[[Catégorie:Ouvrages_de_surface_et_branchement_et_d'accès_(HU)]]

Version du 30 juin 2020 à 15:20

Traduction anglaise : Downpipe, Downspout

Dernière mise à jour : 30/6/2020

Tuyau qui conduit les eaux de pluie depuis le toit d’un immeuble jusqu’au sol, ou jusqu’au branchement au collecteur d’assainissement (on parle parfois improprement de gouttière).

L’eau de pluie ruisselle jusqu’au bord du toit (égout de toiture), où elle est collectée dans une conduite ouverte, généralement de forme semi-circulaire (le chéneau ou la gouttière), qui la conduit jusqu’au tuyau de descente. En bas du tuyau de descente, soit l’eau est répartie sur le sol pour pouvoir s’infiltrer, soit elle est récupérée dans un caniveau, soit elle est dirigée vers un avaloir, soit elle est directement raccordée au branchement de l’immeuble.

Outils personnels