S'abonner à un flux RSS
 

Zone tampon (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
Ligne 1 : Ligne 1 :
''<u>Traduction anglaise : </u>Buffer zone''
+
''<u>Traduction anglaise</u> : Buffer zone''
  
Espace aménagé ayant pour fonction principale de filtrer les eaux avant leur arrivée dans le milieu aquatique. Les zones tampon peuvent être sèches (par exemple une [[Bande tampon (HU)|bande tampon]] ou humides (par exemple une [[Zone tampon humide artificielle / ZTHA (HU)|zone tampon humide artificielle]]). Le statut réglementaire des zones humides artificielles, intermédiaires entre des espaces naturels et des dispositifs construits reste posé (ce qui n'est pas le cas des bandes enherbées ou dispositifs végétalisés de bord de cours d’eau dont le statut réglementaire date de 2005).  
+
Espace aménagé ayant pour fonction principale de filtrer les eaux avant leur arrivée dans le milieu aquatique. Les zones tampon peuvent être sèches (par exemple une [[Bande tampon (HU)|bande tampon]] ou humides (par exemple une [[Zone tampon humide artificielle / ZTHA (HU)|zone tampon humide artificielle]]). Le statut réglementaire des zones humides artificielles, intermédiaires entre des espaces naturels et des dispositifs construits reste posé (ce qui n'est pas le cas des bandes enherbées ou dispositifs végétalisés de bord de cours d’eau, dont le statut réglementaire date de 2005).  
  
Le même terme de zones tampon est aussi utilisé en écologie pour désigner des éléments constitutifs d’un réseau écologique, intermédiaires entre, d’une part, des noyaux de biodiversité ou des corridors écologiques et, d’autre part, des zones artificialisées.
+
Le même terme de zones tampons est aussi utilisé en écologie pour désigner des éléments constitutifs d’un réseau écologique, intermédiaires entre, d’une part, des noyaux de biodiversité ou des corridors écologiques et, d’autre part, des zones artificialisées.
  
 
 
 
 

Version du 24 janvier 2020 à 12:24

Traduction anglaise : Buffer zone

Espace aménagé ayant pour fonction principale de filtrer les eaux avant leur arrivée dans le milieu aquatique. Les zones tampon peuvent être sèches (par exemple une bande tampon ou humides (par exemple une zone tampon humide artificielle). Le statut réglementaire des zones humides artificielles, intermédiaires entre des espaces naturels et des dispositifs construits reste posé (ce qui n'est pas le cas des bandes enherbées ou dispositifs végétalisés de bord de cours d’eau, dont le statut réglementaire date de 2005).

Le même terme de zones tampons est aussi utilisé en écologie pour désigner des éléments constitutifs d’un réseau écologique, intermédiaires entre, d’une part, des noyaux de biodiversité ou des corridors écologiques et, d’autre part, des zones artificialisées.

 

Outils personnels