S'abonner à un flux RSS
 

Réhabilitation des systèmes d’assainissement (HU)

De Wikhydro

Traduction anglaise : Sewer rehabilitation

Mesure prise pour restaurer ou améliorer les performances d’un système d’assainissement. La réhabilitation des systèmes d’assainissement constitue l'un des enjeux majeurs de gestion des villes dans les pays développés pour les décennies à venir. En effet la plupart des réseaux sont anciens et en mauvais état. Leur valeur patrimoniale est très importante et il sera nécessaire de mettre en place des procédés économiques permettant de prolonger leur durée de vie. Dans le domaine de l’assainissement, les normes européennes EN752-1 :1995 et EN752-5 :1995 précisent le vocabulaire à utiliser dans ce domaine :

·         Réhabilitation (rehabilitation) : « Toutes mesures entreprises pour restaurer ou améliorer les performances d'un réseau d'évacuation et d'assainissement existant » ;

·         Rénovation (renovation) : « Travaux incorporant tout ou partie de l'ouvrage d'évacuation ou d'assainissement existant et grâce auxquels les performances actuelles sont améliorées »

·         Réparation (reparation) : « Rectification des défauts localisés » ;

·         Remplacement (renewal) : « Construction d'un ouvrage d'évacuation ou d'assainissement neuf sur ou hors de l'emplacement d'une conduite d'évacuation ou d'assainissement existante, et s'y substituant ».

Outils personnels