S'abonner à un flux RSS
 

Modèle à réservoir (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Reservoir model''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Reservoir model''
  
Famille de [[Modèle conceptuel (HU)|modèles conceptuels]] généralement destinés à représenter la transformation pluie-débit sur un bassin versant, consistant à imaginer le système comme un ensemble plus ou moins compliqué de réservoirs débitant les uns dans les autres. Ces modèles reposent sur l’équation de continuité et sur une équation de stockage reliant le volume stocké sur le bassin versant au débit qui en sort. Parmi les modèles à réservoir, le plus utilisé en hydrologie urbaine est le [[Réservoir linéaire (modèle du) (HU)|modèle du réservoir linéaire]]. Des modèles plus complexes sont souvent mis en œuvre en hydrologie générale.
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 6/2/2020
 +
 
 +
Famille de [[Modèle conceptuel (HU)|modèles conceptuels]] généralement destinés à représenter la transformation pluie-débit sur un bassin versant, consistant à imaginer le système comme un ensemble plus ou moins compliqué de réservoirs débitant les uns dans les autres.  
 +
 
 +
Ces modèles reposent sur l’équation de continuité et sur une équation de stockage reliant le volume stocké sur le bassin versant au débit qui en sort. Parmi les modèles à réservoir, le plus utilisé en hydrologie urbaine est le [[Réservoir linéaire (modèle du) (HU)|modèle du réservoir linéaire]]. Des modèles plus complexes sont souvent mis en œuvre en hydrologie générale.
  
 
<u>Voir</u> : [[Réservoir (modèle à) (HU)]]
 
<u>Voir</u> : [[Réservoir (modèle à) (HU)]]
  
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
+
[[Catégorie:Modélisation_de_la_transformation_pluie-débit_(HU)]]

Version du 6 février 2020 à 18:19

Traduction anglaise : Reservoir model

Dernière mise à jour : 6/2/2020

Famille de modèles conceptuels généralement destinés à représenter la transformation pluie-débit sur un bassin versant, consistant à imaginer le système comme un ensemble plus ou moins compliqué de réservoirs débitant les uns dans les autres.

Ces modèles reposent sur l’équation de continuité et sur une équation de stockage reliant le volume stocké sur le bassin versant au débit qui en sort. Parmi les modèles à réservoir, le plus utilisé en hydrologie urbaine est le modèle du réservoir linéaire. Des modèles plus complexes sont souvent mis en œuvre en hydrologie générale.

Voir : Réservoir (modèle à) (HU)

Outils personnels