Azote global / NGL (HU) : Différence entre versions
m (1 version) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
''<u>Traduction anglaise</u> : Global nitrogen'' | ''<u>Traduction anglaise</u> : Global nitrogen'' | ||
− | Dans le domaine de l’épuration des eaux usées, l’azote | + | Dans le domaine de l’épuration des eaux usées, l’azote global, noté NGL, représente la somme des quatre formes suivantes : azote organique, azote ammoniacal, azote nitrique, azote nitreux. |
− | global, noté NGL, représente la somme des quatre formes suivantes : azote | + | |
− | organique, azote ammoniacal, azote nitrique, azote nitreux | + | |
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | + | ||
− | [[Catégorie: | + | La notion d’azote global a été introduite par la circulaire du 4 novembre 1980, puis reprise dans l’arrêté du 22 décembre 1994. Elle permet de fixer des niveaux de concentration limite dans les eaux rejetées par les stations d’épuration. L’annexe 2 de l’arrêté ministériel du 22 décembre 1994 fixe la valeur limite de NGL à 15 mg/L de N et 10 mg/L de N, pour les stations d’épuration situées dans les [[Zone sensible (HU)|zones sensibles]] à l’azote et recevant respectivement entre 600 et 6000 kg DBO5/j et plus de 6000 kg DBO5/j. Voir [[Azote (HU)|Azote]]. |
+ | |||
+ | [[Catégorie:Epuration_des_eaux_usées_(HU)]] | ||
+ | [[Catégorie:Nutriments_(HU)]] |
Version du 8 février 2020 à 18:28
Traduction anglaise : Global nitrogen
Dans le domaine de l’épuration des eaux usées, l’azote global, noté NGL, représente la somme des quatre formes suivantes : azote organique, azote ammoniacal, azote nitrique, azote nitreux.
La notion d’azote global a été introduite par la circulaire du 4 novembre 1980, puis reprise dans l’arrêté du 22 décembre 1994. Elle permet de fixer des niveaux de concentration limite dans les eaux rejetées par les stations d’épuration. L’annexe 2 de l’arrêté ministériel du 22 décembre 1994 fixe la valeur limite de NGL à 15 mg/L de N et 10 mg/L de N, pour les stations d’épuration situées dans les zones sensibles à l’azote et recevant respectivement entre 600 et 6000 kg DBO5/j et plus de 6000 kg DBO5/j. Voir Azote.