S'abonner à un flux RSS
 

Bioconcentration (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
Ligne 1 : Ligne 1 :
<u>Voir</u> : [[Bioaccumulation (HU)|Bioaccumulation]].
+
''<u>Traduction anglaise</u> : Bioconcentration''
 +
 
 +
<u>Dernière mise à jour</u> : 12/4/2020
 +
 
 +
Processus de concentration de certaines substances chimiques, potentiellement toxiques, dans l'organisme d'un être vivant situé en haut de la chaine alimentaire.
 +
 
 +
La bioconcentration résulte de deux phénomènes complémentaires : la [[Bioaccumulation (HU)|bioaccumulation]] des substances dans un organisme du fait d'un taux d'absorption supérieur au taux d'élimination et la [[Bioamplification (HU)|bioamplification]] de cette accumulation au fur et à mesure que l’on progresse dans la chaine alimentaire.
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]

Version du 12 avril 2020 à 16:26

Traduction anglaise : Bioconcentration

Dernière mise à jour : 12/4/2020

Processus de concentration de certaines substances chimiques, potentiellement toxiques, dans l'organisme d'un être vivant situé en haut de la chaine alimentaire.

La bioconcentration résulte de deux phénomènes complémentaires : la bioaccumulation des substances dans un organisme du fait d'un taux d'absorption supérieur au taux d'élimination et la bioamplification de cette accumulation au fur et à mesure que l’on progresse dans la chaine alimentaire.

Outils personnels