Modèle:Portail:Wikhydro/Présentation : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''WIKHYDRO''' est une plate-forme de partage des connaissances entre les acteurs de l'eau. Elle leur permet d'apporter leurs savoirs et savoir-faire tirés de leurs multiples métiers.<br /><br /> | '''WIKHYDRO''' est une plate-forme de partage des connaissances entre les acteurs de l'eau. Elle leur permet d'apporter leurs savoirs et savoir-faire tirés de leurs multiples métiers.<br /><br /> | ||
− | '''En 2021, la partie Dictionnaire Encyclopédique de l’Hydrologie Urbaine et de l’Assainissement de WIKHYDRO vient de s'enrichir d'une série de nouveaux articles développant les relations complexes entre l'eau et la ville ; voir par exemple : [[Eau et ville (HU)]], [[La ville et son assainissement (HU)]] ou [[Aménagement des rivières et des plans d'eau urbains (HU)]].'''<br /> | + | '''En 2021, la partie Dictionnaire Encyclopédique de l’Hydrologie Urbaine et de l’Assainissement de WIKHYDRO vient de s'enrichir d'une série de nouveaux articles développant les relations complexes entre l'eau et la ville ; voir par exemple : [[Eau et ville (HU)]], [[La ville et son assainissement (HU)]], [[Aménagement urbain et gestion des eaux pluviales (HU)]] ou [[Aménagement des rivières et des plans d'eau urbains (HU)]].'''<br /> |
Version du 10 avril 2021 à 10:46
WIKHYDRO est une plate-forme de partage des connaissances entre les acteurs de l'eau. Elle leur permet d'apporter leurs savoirs et savoir-faire tirés de leurs multiples métiers.
En 2021, la partie Dictionnaire Encyclopédique de l’Hydrologie Urbaine et de l’Assainissement de WIKHYDRO vient de s'enrichir d'une série de nouveaux articles développant les relations complexes entre l'eau et la ville ; voir par exemple : Eau et ville (HU), La ville et son assainissement (HU), Aménagement urbain et gestion des eaux pluviales (HU) ou Aménagement des rivières et des plans d'eau urbains (HU).
Le sigle DEHUA est l’acronyme de « Dictionnaire encyclopédique de l’Hydrologie urbaine et de l’assainissement ». Rédigé sous la coordination de Bernard Chocat qui assure la synthèse des textes et avec le soutien de l’association Eurydice, il reprend et met à jour les définitions proposées dans « l’encyclopédie de l’hydrologie urbaine et de l’assainissement » publiée en 1997 aux éditions Tec et Doc de Lavoisier ; il intègre également les définitions du glossaire international de l’IWA publié en 2004 ; enfin il s’enrichit d’un grand nombre de nouveaux termes et de nouveaux concepts appartenant à des domaines connexes (écologie, hydrologie générale, chimie, toxicologie, réglementation, etc.). Il comprend actuellement plus de 2000 entrées. Chaque terme est associé à sa traduction en anglais. Les différents articles qui le constituent sont progressivement enrichis et développés pour constituer une véritable encyclopédie en ligne du domaine.
Visitez notre wiki dédié à la résilience des territoires!
WikiRésilience: http://wikiresilience.developpement-durable.gouv.fr.