Hydroécorégion / HER (HU) : Différence entre versions
De Wikhydro
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
<u>Pour en savoir plus</u> : | <u>Pour en savoir plus</u> : | ||
* Wasson, J.G. ,Chandesris, A. , Pella, H. ,Blanc L. (2004) : Les hydro-écorégions : une approche fonctionnelle de la typologie des rivières pour la Directive cadre européenne sur l‘eau. Ingénieries eau-agriculture-territoires, Lavoisier ; IRSTEA ; CEMAGREF, pp. 3-10 ; disponible sur [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00475620/document hal.archives-ouvertes.] | * Wasson, J.G. ,Chandesris, A. , Pella, H. ,Blanc L. (2004) : Les hydro-écorégions : une approche fonctionnelle de la typologie des rivières pour la Directive cadre européenne sur l‘eau. Ingénieries eau-agriculture-territoires, Lavoisier ; IRSTEA ; CEMAGREF, pp. 3-10 ; disponible sur [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00475620/document hal.archives-ouvertes.] | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]] | ||
+ | [[Catégorie:DCE_et_bon_état_écologique_(HU)]] |
Version du 9 janvier 2022 à 11:07
Traduction anglaise : Reference conditions
Dernière mise à jour : 09/01/2022
Entité spatiale homogène du point de vue des déterminants physiques (géologie, relief, climat) qui contrôlent l’organisation et le fonctionnement global des écosystèmes aquatiques ; les hydroécorégions sont utilisés pour établir la typologie et la délimitation des masses d'eau de surface dans le cadre de la DCE.
Cas de la France
On distingue deux niveaux pour les hydroécorégions (HER) : le niveau 1 et le niveau 2. La France a été découpée en 22 Hydroécorégions de niveau 1 (HER-1) (Wasson et al, 2004). Voir la figure 1.
Pour en savoir plus :
- Wasson, J.G. ,Chandesris, A. , Pella, H. ,Blanc L. (2004) : Les hydro-écorégions : une approche fonctionnelle de la typologie des rivières pour la Directive cadre européenne sur l‘eau. Ingénieries eau-agriculture-territoires, Lavoisier ; IRSTEA ; CEMAGREF, pp. 3-10 ; disponible sur hal.archives-ouvertes.