Séparateur statique tourbillonnaire (HU) : Différence entre versions
De Wikhydro
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
''<u>Traduction anglaise</u> : Swirl concentrator'' | ''<u>Traduction anglaise</u> : Swirl concentrator'' | ||
− | <u>Dernière mise à jour</u> : | + | <u>Dernière mise à jour</u> : 08/11/2022 |
Type particulier de [[Séparateur hydrodynamique (HU)|séparateur hydrodynamique]], initialement testé aux États-Unis dans les années 1970. | Type particulier de [[Séparateur hydrodynamique (HU)|séparateur hydrodynamique]], initialement testé aux États-Unis dans les années 1970. | ||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
==Efficacité== | ==Efficacité== | ||
− | Les essais sur maquette étant prometteurs, un ouvrage de 20 mètres de diamètre a été construit en Seine-Saint-Denis sur une surverse du réseau unitaire. Les mesures et analyses menées sur cet ouvrage ont montré son efficacité toute relative (DDE, 1993). | + | Les essais sur maquette étant prometteurs, un ouvrage de 20 mètres de diamètre a été construit en Seine-Saint-Denis sur une surverse du réseau unitaire (''figure 1''). Les mesures et analyses menées sur cet ouvrage ont montré son efficacité toute relative (DDE, 1993). |
Version du 8 novembre 2022 à 14:28
Traduction anglaise : Swirl concentrator
Dernière mise à jour : 08/11/2022
Type particulier de séparateur hydrodynamique, initialement testé aux États-Unis dans les années 1970.
Efficacité
Les essais sur maquette étant prometteurs, un ouvrage de 20 mètres de diamètre a été construit en Seine-Saint-Denis sur une surverse du réseau unitaire (figure 1). Les mesures et analyses menées sur cet ouvrage ont montré son efficacité toute relative (DDE, 1993).
Bibliographie :
- DDE 93. Le Séparateur Statique Tourbillonnaire : courbe hauteur – débit, rendement de l’ouvrage ; Département de la Seine-Saint-Denis, Agence financière de bassin Seine Normandie, Service Technique de l’Urbanisme.