Bonne pratique (HU) : Différence entre versions
De Wikhydro
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
''<u>Traduction anglaise</u> : Practice'' | ''<u>Traduction anglaise</u> : Practice'' | ||
− | <u>Dernière mise à jour</u> : | + | <u>Dernière mise à jour</u> : 29/11/2022 |
− | Façon communément acceptée de réaliser de façon satisfaisante une activité particulière | + | Façon communément acceptée de réaliser de façon satisfaisante une activité particulière ; on parle par exemple des bonnes pratiques de gestion des eaux pluviales. |
+ | |||
+ | ==Guides de bonnes pratiques== | ||
Les bonnes pratiques sont souvent codifiées sous la forme de "guides de bonnes pratiques" (GBP). Il existe par exemple un [http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_des_regles_et_bonnes_pratiques-v2.pdf guide des bonnes pratiques en matière d'assainissement non collectif] ou en matière de [https://www.astee.org/publications/gestion-patrimoniale-des-reseaux-dassainissement-bonnes-pratiques-aspects-techniques-et-financiers/ gestion patrimoniale des réseaux d'assainissement.] | Les bonnes pratiques sont souvent codifiées sous la forme de "guides de bonnes pratiques" (GBP). Il existe par exemple un [http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_des_regles_et_bonnes_pratiques-v2.pdf guide des bonnes pratiques en matière d'assainissement non collectif] ou en matière de [https://www.astee.org/publications/gestion-patrimoniale-des-reseaux-dassainissement-bonnes-pratiques-aspects-techniques-et-financiers/ gestion patrimoniale des réseaux d'assainissement.] |
Version du 29 novembre 2022 à 17:57
Traduction anglaise : Practice
Dernière mise à jour : 29/11/2022
Façon communément acceptée de réaliser de façon satisfaisante une activité particulière ; on parle par exemple des bonnes pratiques de gestion des eaux pluviales.
Guides de bonnes pratiques
Les bonnes pratiques sont souvent codifiées sous la forme de "guides de bonnes pratiques" (GBP). Il existe par exemple un guide des bonnes pratiques en matière d'assainissement non collectif ou en matière de gestion patrimoniale des réseaux d'assainissement.