S'abonner à un flux RSS
 

Gestion intégrée des eaux pluviales / GIEP (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
L'intégration doit également être prise en compte dans toutes les étapes : planification, conception, construction, exploitation.
 
L'intégration doit également être prise en compte dans toutes les étapes : planification, conception, construction, exploitation.
  
Ce concept est développé dans différents articles, en particulier : [[Eau et ville (HU)]], [[Aménagement urbain et gestion des eaux pluviales (HU)]], [[Solutions de gestion durable des eaux pluviales urbaines (HU)]]
+
Ce concept est développé dans différents articles, en particulier : [[Eau et ville (HU)]], [[Aménagement urbain et gestion des eaux pluviales (HU)]], [[Solutions de gestion durable des eaux pluviales urbaines (HU)]].
 +
 
 +
<u>Nota 1</u> : On complète souvent l'expression Gestion intégrées des eaux pluviales (GIEP) par le qualificatif "urbaines" (GIEPU) et on utilise également parfois l'expression "Gestion intégrées des eaux en milieu urbain (GIEMU).
 +
 
 +
<u>Nota 2</u> : L'expression, du fait de son caractère très général, est souvent utilisée dans un sens beaucoup plus restrictif que celui proposé ; en particulier elle est parfois simplement utilisée pour désigner les solutions alternatives de gestion des eaux pluviales.
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Les_eaux_pluviales_et_la_ville_(HU)]]
 
[[Catégorie:Les_eaux_pluviales_et_la_ville_(HU)]]
 
[[Catégorie:Solutions_alternatives_et_compensatoires_(HU)]]
 
[[Catégorie:Solutions_alternatives_et_compensatoires_(HU)]]

Version actuelle en date du 30 avril 2025 à 13:58

Traduction anglaise : Integrated stormwater management

Dernière mise à jour : 30/04/2025

Principe selon lequel la gestion des eaux pluviales urbaines ne doit pas être considérée uniquement comme une question technique mais doit au contraire être intégrée :

  • à l'ensemble des problématiques de la gestion urbaine de l'eau (alimentation en eau, assainissement des eaux usées, intégration des eaux de surface dans la ville, etc.) ;
  • à l'ensemble des problématiques de gestion de l'eau à l'échelle du bassin versant et en particulier à celles concernant la gestion des crues et la maîtrise de la qualité des écosystèmes aquatiques ;
  • à l'ensemble des problématiques de l'aménagement urbain.

L'intégration doit également être prise en compte dans toutes les étapes : planification, conception, construction, exploitation.

Ce concept est développé dans différents articles, en particulier : Eau et ville (HU), Aménagement urbain et gestion des eaux pluviales (HU), Solutions de gestion durable des eaux pluviales urbaines (HU).

Nota 1 : On complète souvent l'expression Gestion intégrées des eaux pluviales (GIEP) par le qualificatif "urbaines" (GIEPU) et on utilise également parfois l'expression "Gestion intégrées des eaux en milieu urbain (GIEMU).

Nota 2 : L'expression, du fait de son caractère très général, est souvent utilisée dans un sens beaucoup plus restrictif que celui proposé ; en particulier elle est parfois simplement utilisée pour désigner les solutions alternatives de gestion des eaux pluviales.

Outils personnels