S'abonner à un flux RSS
 

Consentement à payer (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
m (1 version)
 
(4 révisions intermédiaires par un utilisateur sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Willingness to pay''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Willingness to pay''
  
En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 27/06/2024
la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la
+
dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette
+
notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux
+
biens environnementaux.
+
  
[[Catégorie:Dictionnaire DEHUA]]
+
En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux biens environnementaux.
 +
 
 +
<u>Pour en savoir plus</u> :
 +
* Le Gall-Ely, M. (2009) : Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche ; Recherche et Applications en Marketing (French Edition) ; SAGE Publications ; 2009 ; 24 (2) ; pp.91-113 ; disponible sur [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522826/document hal.archives-ouvertes.fr].
 +
 
 +
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 +
[[Catégorie:Méthodes_d'évaluation_et_d'aide_à_la_décision_(HU)]]
 +
[[Catégorie:Usages_et_perception_de_l'eau_(HU)]]

Version actuelle en date du 27 juin 2024 à 16:01

Traduction anglaise : Willingness to pay

Dernière mise à jour : 27/06/2024

En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux biens environnementaux.

Pour en savoir plus :

  • Le Gall-Ely, M. (2009) : Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche ; Recherche et Applications en Marketing (French Edition) ; SAGE Publications ; 2009 ; 24 (2) ; pp.91-113 ; disponible sur hal.archives-ouvertes.fr.
Outils personnels