S'abonner à un flux RSS
 

Effet de chasse (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
m (1 version)
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Flush, Flushing''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Flush, Flushing''
  
Ce terme est utilisé dans deux contextes différents en
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 04/12/2023
hydrologie urbaine :
+
  
·        
+
Ce terme est utilisé dans deux contextes différents en hydrologie urbaine :
Il peut s’agir du nettoyage d’un ouvrage ou d’une partie de
+
* Il peut s’agir du nettoyage d’un ouvrage ou d’une partie de réseau par l’action de la libération rapide d'un volume d'eau stocké, soit dans le collecteur lui-même, soit dans un réservoir séparé ; <u>Voir</u> : [[Chasse d’eau (en réseau ou en bassin) (HU)|Chasse d’eau]].
réseau par l’action de la libération rapide d'un volume d'eau stocké soit dans
+
* iIl peut s’agir du lessivage brutal des polluants déposés sur les surfaces imperméables ou dans les conduites d'assainissement et dû à l'augmentation du débit lors des phases initiales et surtout des phases intenses d'une crue ; <u>Voir</u> : [[Premier flot (effet de) (HU)|Premier flot (effet de)]].
le collecteur lui-même soit dans un réservoir séparé. Voir [[Chasse d’eau (en réseau ou en bassin) (HU)|Chasse d’eau]].
+
  
·        
+
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
Il peut s’agir du lessivage brutal des polluants déposés sur les
+
[[Catégorie:Gestion_de_la_sédimentation_dans_les_ouvrages_d'assainissement_(HU)]]
surfaces imperméables ou dans les conduites d'assainissement et dû à
+
[[Catégorie:Généralités_pollution_des_rejets_urbains_de_temps_de_pluie_(HU)]]
l'augmentation du débit lors des phases initiales d'une crue. Voir [[Premier flot (effet de) (HU)|Premier flot (effet de)]].
+
 
+
[[Catégorie:Dictionnaire DEHUA]]
+

Version actuelle en date du 4 décembre 2023 à 17:28

Traduction anglaise : Flush, Flushing

Dernière mise à jour : 04/12/2023

Ce terme est utilisé dans deux contextes différents en hydrologie urbaine :

  • Il peut s’agir du nettoyage d’un ouvrage ou d’une partie de réseau par l’action de la libération rapide d'un volume d'eau stocké, soit dans le collecteur lui-même, soit dans un réservoir séparé ; Voir : Chasse d’eau.
  • iIl peut s’agir du lessivage brutal des polluants déposés sur les surfaces imperméables ou dans les conduites d'assainissement et dû à l'augmentation du débit lors des phases initiales et surtout des phases intenses d'une crue ; Voir : Premier flot (effet de).
Outils personnels