Génie végétal (HU) : Différence entre versions
De Wikhydro
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
''<u>Traduction anglaise</u> : Vegetal engineering'' | ''<u>Traduction anglaise</u> : Vegetal engineering'' | ||
− | <u>Dernière mise à jour</u> : | + | <u>Dernière mise à jour</u> : 14/09/2024 |
Branche du [[Génie écologique (HU)|génie écologique]] qui consiste à utiliser le végétal comme outil dans le but de protéger les sols contre l’érosion, de les stabiliser et de les régénérer. | Branche du [[Génie écologique (HU)|génie écologique]] qui consiste à utiliser le végétal comme outil dans le but de protéger les sols contre l’érosion, de les stabiliser et de les régénérer. | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
− | [[File: | + | [[File:geotextile.JPG|600px|center|thumb|<center>''<u>Figure 1</u> : Renaturation des berges d'un cours d'eau en génie végétal avec utilisation d'un géotextile biodégradable ; <u>Source</u> : http://www.union-des-syndicats.fr/Projetsencours/fiche/id/33.''</center>]] |
<u>Pour en savoir plus</u> : | <u>Pour en savoir plus</u> : |
Version actuelle en date du 14 septembre 2024 à 16:57
Traduction anglaise : Vegetal engineering
Dernière mise à jour : 14/09/2024
Branche du génie écologique qui consiste à utiliser le végétal comme outil dans le but de protéger les sols contre l’érosion, de les stabiliser et de les régénérer.
Ces techniques sont notamment utilisées dans le cadre de l’aménagement des berges : Fascinage, Tressage, Tunage, Clayonnage, etc.
Pour en savoir plus :