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Chaussée à structure réservoir (HU) : Différence entre versions

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Version du 4 juin 2020 à 15:25

Traduction anglaise : Reservoir structure, Porous pavement

Dernière mise à jour : 27/3/2020

Ouvrage routier (voirie, parking, etc.) permettant d'écrêter les débits de pointe ou les volumes de ruissellement.

Le principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On fait aujourd’hui une distinction très nette entre :

  • les chaussées poreuses (reservoir structures, porous macadam) : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ;
  • les chaussées réservoirs (porous pavement, porous asphalt) dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant.

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