S'abonner à un flux RSS
 

Production primaire (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Primary production''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Primary production''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 28/6/2020
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 10/04/2021
  
Dans un [[Ecosystème (HU)|écosystème]], flux de [[Matière organique / MO (HU)|matière organique]] que les organismes [[Autotrophe (HU)|autotrophes]] sont capables de synthétiser à partir de la matière minérale et d'un apport d'énergie.  
+
Dans un [[Ecosystème (HU)|écosystème]], flux de [[Matière organique / MO (HU)|matière organique]] que les organismes [[Autotrophe (HU)|autotrophes]] sont capables de synthétiser à partir de la matière minérale et d'un apport d'énergie. Il s'agit du premier maillon d'une chaine alimentaire dans le [[Cycle trophique (HU)|cycle trophique]].
  
Cette production de matière organique s'effectue principalement grâce à la [[Photosynthèse (HU)|photosynthèse]]. L’unité de mesure est la quantité de carbone assimilé par unité de temps. Il s'agit du premier maillon d'une chaine alimentaire dans le [[Cycle trophique (HU)|cycle trophique]]. Dans les écosystèmes aquatiques, les producteurs primaires sont principalement les algues.
+
Cette production de matière organique s'effectue principalement grâce à la [[Photosynthèse (HU)|photosynthèse]]. L’unité de mesure est la quantité de carbone assimilé par unité de temps. Dans les écosystèmes aquatiques, les producteurs primaires sont principalement les algues.
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Processus_écologiques_et_fonctionnement_des_écosystèmes_aquatiques_(HU)]]
 
[[Catégorie:Processus_écologiques_et_fonctionnement_des_écosystèmes_aquatiques_(HU)]]
 
[[Catégorie:Milieu_naturel_et_écosystème,_composants_du_milieu_(HU)]]
 
[[Catégorie:Milieu_naturel_et_écosystème,_composants_du_milieu_(HU)]]

Version du 10 avril 2021 à 21:40

Traduction anglaise : Primary production

Dernière mise à jour : 10/04/2021

Dans un écosystème, flux de matière organique que les organismes autotrophes sont capables de synthétiser à partir de la matière minérale et d'un apport d'énergie. Il s'agit du premier maillon d'une chaine alimentaire dans le cycle trophique.

Cette production de matière organique s'effectue principalement grâce à la photosynthèse. L’unité de mesure est la quantité de carbone assimilé par unité de temps. Dans les écosystèmes aquatiques, les producteurs primaires sont principalement les algues.

Outils personnels