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Chaussée à structure réservoir (HU) : Différence entre versions

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''<u>Traduction anglaise</u> : Reservoir structure, Porous pavement''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Reservoir structure, Porous pavement''
  
Ouvrage routier (voirie, parking, etc.)
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<u>Dernière mise à jour</u> : 27/3/2020
permettant d'écrêter les débits de pointe ou les volumes de ruissellement. Le
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principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement
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les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité
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soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On
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* les [[Chaussée poreuse (HU)|chaussées poreuses]] (reservoir structures, porous macadam) : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ;
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Ouvrage routier (voirie, parking, etc.) permettant d'écrêter les débits de pointe ou les volumes de ruissellement.  
  
* les chaussées réservoirs (porous pavement, porous asphalt) dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant.
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Le principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On fait aujourd’hui une distinction très nette entre :
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* les [[Chaussée poreuse (HU)|chaussées poreuses]] (''reservoir structures'', ''porous macadam'') : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ;
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* les chaussées réservoirs (''porous pavement'', ''porous asphalt'') dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant.
  
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
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''mot en chantier''
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[[Catégorie:Techniques_alternatives_(HU)]]

Version du 27 mars 2020 à 19:26

Traduction anglaise : Reservoir structure, Porous pavement

Dernière mise à jour : 27/3/2020

Ouvrage routier (voirie, parking, etc.) permettant d'écrêter les débits de pointe ou les volumes de ruissellement.

Le principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On fait aujourd’hui une distinction très nette entre :

  • les chaussées poreuses (reservoir structures, porous macadam) : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ;
  • les chaussées réservoirs (porous pavement, porous asphalt) dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant.

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