Chaussée à structure réservoir (HU) : Différence entre versions
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− | * les chaussées réservoirs (porous pavement, porous asphalt) dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant. | + | Le principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On fait aujourd’hui une distinction très nette entre : |
+ | * les [[Chaussée poreuse (HU)|chaussées poreuses]] (''reservoir structures'', ''porous macadam'') : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ; | ||
+ | * les chaussées réservoirs (''porous pavement'', ''porous asphalt'') dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant. | ||
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Version du 27 mars 2020 à 19:26
Traduction anglaise : Reservoir structure, Porous pavement
Dernière mise à jour : 27/3/2020
Ouvrage routier (voirie, parking, etc.) permettant d'écrêter les débits de pointe ou les volumes de ruissellement.
Le principe d’une chaussée à structure réservoir consiste à stocker temporairement les eaux de pluie dans le corps de la chaussée et les restituer à débit limité soit dans un exutoire de surface, soit dans le sous-sol par infiltration. On fait aujourd’hui une distinction très nette entre :
- les chaussées poreuses (reservoir structures, porous macadam) : Il s’agit le plus souvent d’une chaussée classique ne possédant qu’une couche de roulement drainante mais dont le corps tout entier est étanche. Les chaussées poreuses servent à améliorer la sécurité routière, le confort de conduite, et éventuellement à réduire les niveaux sonores ;
- les chaussées réservoirs (porous pavement, porous asphalt) dont le corps sert au stockage des eaux pluviales et qui peuvent en outre être munies d’un revêtement drainant.
mot en chantier