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Consentement à payer (HU) : Différence entre versions

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''<u>Traduction anglaise</u> : Willingness to pay''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : Willingness to pay''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 20/4/2020
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<u>Dernière mise à jour</u> : 29/11/2022
  
 
En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux biens environnementaux.
 
En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux biens environnementaux.
  
 
<u>Pour en savoir plus</u> :  
 
<u>Pour en savoir plus</u> :  
* Le Gall-Ely, M. (2009) : [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522826/document Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche] ; Recherche et Applications en Marketing (French Edition) ; SAGE Publications ; 2009 ; 24 (2) ; pp.91-113.
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* Le Gall-Ely, M. (2009) : Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche ; Recherche et Applications en Marketing (French Edition) ; SAGE Publications ; 2009 ; 24 (2) ; pp.91-113 ; disponible sur [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00522826/document].
  
 
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Version du 29 novembre 2022 à 18:03

Traduction anglaise : Willingness to pay

Dernière mise à jour : 29/11/2022

En économie de l’environnement, ce terme est utilisé pour désigner la somme que les personnes interrogées sont prêtes à payer pour éviter la dégradation d’un bien environnemental ou pour financer sa réhabilitation. Cette notion permet dans une certaine mesure d’attribuer une valeur économique aux biens environnementaux.

Pour en savoir plus :

  • Le Gall-Ely, M. (2009) : Définition, mesure et déterminants du consentement à payer du consommateur : synthèse critique et voies de recherche ; Recherche et Applications en Marketing (French Edition) ; SAGE Publications ; 2009 ; 24 (2) ; pp.91-113 ; disponible sur [1].
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