S'abonner à un flux RSS
 

ASTEE (HU)

De Wikhydro
Version du 11 juin 2020 à 16:22 par Bernard Chocat (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Dernière mise à jour : 11/6/2020

Sigle pour Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement.

L’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE) est une association française reconnue d’utilité publique. Elle est constituée de près de 4 000 membres, personnes morales et physiques, professionnels de l’eau (eau potable, assainissement, gestion écologique des ressources en eaux et des milieux aquatiques) ainsi que des déchets et de la propreté urbaine.

L’Astee a pour vocation la mutualisation des connaissances, des pratiques et des savoir-faire, et d’en faciliter l’accès au bénéfice de chacun (voir en particulier le coin lecture ).


Le mémento technique de l'ASTEE constitue le document de référence le plus récent sur le domaine de l'assainissement.

Elle est également sollicitée pour consolider des avis ou des recommandations aux pouvoirs publics.

Depuis 1905, l’AGHTM, renommée ASTEE en 2004, a su s’adapter aux évolutions de nos métiers et de leur environnement, tout en restant fidèle aux valeurs qui en font la force, dont en premier lieu le respect de la diversité qui la compose et la capacité à construire des consensus.

Elle est un carrefour de réflexions, de rencontres, d’échanges et d’informations ouvert à l’ensemble des acteurs publics et privés. Elle promeut des solutions concrètes au bénéfice du développement durable des services publics de l’environnement, par l’élaboration de doctrines collectives sur les meilleures pratiques, par l’accompagnement du progrès et des innovations, par le partage des retours d’expérience et la mutualisation des compétences, au bénéfice de la performance.

L’Astee est le correspondant national des associations européennes et mondiales équivalentes de l’Eau et des Déchets comme l’IWA, l’ISWA et l’EWA.

L’Astee édite TSM, la revue technique de référence des professionnels de l’eau et des déchets : plus de 100 ans d'expertises, mêlant compétences, sérieux et modernité. Véritable vivier d'études scientifiques et techniques, d'actualités de l'environnement, TSM propose à ses lecteurs de parfaire leur connaissance du monde de l'eau et des déchets. Le comité de lecture apporte l'assurance d'une qualité des articles publiés. Revue à portée technique et opérationnelle, TSM permet aux spécialistes de l'environnement de diffuser et valoriser, auprès d'un large lectorat, leurs travaux et expériences.


TSM publie régulièrement des articles ou des dossiers en lien avec l'hydrologie urbaine et/ou l'assainissement.

Pour en savoir plus : http://www.astee.org/.

Outils personnels