S'abonner à un flux RSS
 

Régulateur (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
 
(Une révision intermédiaire par un utilisateur est masquée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise</u> : flow Regulator''
 
''<u>Traduction anglaise</u> : flow Regulator''
  
<u>Dernière mise à jour</u> : 04/12/2023
+
<u>Dernière mise à jour</u> : 11/06/2025
  
Forme particulière de [[Limiteur de débit (HU)|limiteur de débit]] permettant de réguler le débit à une valeur fixe, indépendante du niveau d'eau à l'amont (ou dans l'ouvrage) ; les régulateurs utilisent généralement des dispositifs qui évoluent en fonction de la hauteur d'eau (dispositif à guillotine ou à seuil mobile). Voir la ''Figure 1''.
+
Forme particulière de [[Limiteur de débit (HU)|limiteur de débit]] permettant de réguler le débit à une valeur fixe, indépendante du niveau d'eau à l'amont (ou dans l'ouvrage) ; les régulateurs utilisent généralement des dispositifs qui évoluent en fonction de la hauteur d'eau (dispositif à guillotine ou à seuil mobile), à l'exception des régulateurs à vortex. Voir la ''Figure 1''.
  
  
[[File:limiteurs de debit.JPG|800px|center|thumb|<center>''<u>Figure 12</u> : Limiteurs de débit à débit variable (limitateurs sur la figure) et régulateurs à débit constant ; <u>Source</u> : [http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/200806_gl_eaux_pluviales_pro_fiche_10_limitateurs_regulateurs_debit.pdf Fiche Grand Lyon - Limitateurs et régulateurs de débit]''</center>]]
+
[[File:régulateurs_grand_lyon.PNG|600px|center|thumb|<center>''<u>Figure 1</u> : Différents types de régulateurs de débit ; <u>Source</u> : [https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/eau/assainissement/20240916_referentiel-ouvrages-eaux-usees-pluviales.pdf Référentiel ouvrages Grand Lyon - Fiche 7 - Limitateurs et régulateurs de débit].''</center>]]
  
 
<u>Voir</u> : [[Limiteur de débit (HU)]]
 
<u>Voir</u> : [[Limiteur de débit (HU)]]

Version actuelle en date du 11 juin 2025 à 16:44

Traduction anglaise : flow Regulator

Dernière mise à jour : 11/06/2025

Forme particulière de limiteur de débit permettant de réguler le débit à une valeur fixe, indépendante du niveau d'eau à l'amont (ou dans l'ouvrage) ; les régulateurs utilisent généralement des dispositifs qui évoluent en fonction de la hauteur d'eau (dispositif à guillotine ou à seuil mobile), à l'exception des régulateurs à vortex. Voir la Figure 1.


Figure 1 : Différents types de régulateurs de débit ; Source : Référentiel ouvrages Grand Lyon - Fiche 7 - Limitateurs et régulateurs de débit.

Voir : Limiteur de débit (HU)

Outils personnels