S'abonner à un flux RSS
 

Zone tampon humide artificielle / ZTHA (HU) : Différence entre versions

De Wikhydro
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
''<u>Traduction anglaise : </u>Constructed wetlands ''
 
''<u>Traduction anglaise : </u>Constructed wetlands ''
  
Zone humide construite par l’homme pour traiter des eaux polluées. L'intérêt de construire des zones humides artificielles est de mettre en place un milieu où il est possible de reproduire les processus biochimiques qui permettent l'épuration de l'eau dans les zones humides naturelles tout en les contrôlant. L'utilisation des zones humides artificielles a commencé à se développer au milieu des années 1980, en particulier pour le traitement des eaux usées. Depuis leur usage s’est étendu et on utilise également des zones humides artificielles pour recevoir des eaux pluviales.
+
Zone humide construite par l’homme pour traiter des eaux polluées. L'intérêt de construire des zones humides artificielles est de mettre en place un milieu où il est possible de reproduire les processus biochimiques qui permettent l'épuration de l'eau dans les zones humides naturelles tout en les contrôlant. L'utilisation des zones humides artificielles a commencé à se développer au milieu des années 1980, en particulier pour le traitement des eaux usées. Depuis leur usage s’est étendu et on utilise également des zones humides artificielles pour recevoir des eaux pluviales. Elles font partie de ce qu’il est convenu d’appeler les [[Technique alternative (HU)|techniques alternatives]].
  
 
<u>Pour en savoir plus</u> : [http://zonestampons.onema.fr/system/files/tournebize_et_al_2015.pdf http://zonestampons.onema.fr/system/files/tournebize_et_al_2015.pdf]
 
<u>Pour en savoir plus</u> : [http://zonestampons.onema.fr/system/files/tournebize_et_al_2015.pdf http://zonestampons.onema.fr/system/files/tournebize_et_al_2015.pdf]
  
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]
 
[[Catégorie:Dictionnaire_DEHUA]]

Version du 6 janvier 2020 à 16:19

Traduction anglaise : Constructed wetlands 

Zone humide construite par l’homme pour traiter des eaux polluées. L'intérêt de construire des zones humides artificielles est de mettre en place un milieu où il est possible de reproduire les processus biochimiques qui permettent l'épuration de l'eau dans les zones humides naturelles tout en les contrôlant. L'utilisation des zones humides artificielles a commencé à se développer au milieu des années 1980, en particulier pour le traitement des eaux usées. Depuis leur usage s’est étendu et on utilise également des zones humides artificielles pour recevoir des eaux pluviales. Elles font partie de ce qu’il est convenu d’appeler les techniques alternatives.

Pour en savoir plus : http://zonestampons.onema.fr/system/files/tournebize_et_al_2015.pdf

Outils personnels