Surface en relation directe avec un ouvrage (HU) : Différence entre versions
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
− | [[File:depression_dinfiltration_2.jpg| | + | [[File:depression_dinfiltration_2.jpg|600px|center|thumb|<center>''<u>Figure 1</u> : Dans le cas d'une dépression d'infiltration, il faut tenir compte des surfaces imperméables voisines mais également de la surface infiltrante elle-même ; crédit photo Bernard Chocat.''</center>]] |
Version du 16 juin 2021 à 14:45
Traduction anglaise : Directly connected area
Dernière mise à jour : 16/06/2021
Extension de la notion de surface imperméable directement connectée pour tenir compte des nouvelles solutions de gestion des eaux pluviales à la parcelle (techniques alternatives).
Les surfaces en relation directe avec un ouvrage (réseau traditionnel, ou ouvrage de gestion locale) sont celles qui lui sont effectivement reliées par un dispositif aménagé assurant l’arrivée rapide des eaux à cet ouvrage. Ce sont les surfaces qui doivent être prises en compte dans le dimensionnement de l’ouvrage. Il est à noter que doivent être considérées les surfaces imperméables mais également les surfaces non revêtues lorsqu’elles peuvent s’écouler vers l’ouvrage (ce qui inclut bien évidemment la surface de l'ouvrage lui-même).
Voir aussi : Surface active (HU), Coefficient de ruissellement (HU),Coefficient d'apport (HU)